Ostéopathie pour les sportifs

Que l’on soit sportif occasionnel ou régulier, l’activité physique est excellente pour la santé mais doit être effectuée avec un corps équilibré. En effet, si des déséquilibres ou des blocages sont présents dans le corps (suite aux habitudes de vie, aux mauvaises postures ou à des traumatismes), faire du sport dessus peut occasionner des blessures ou l’usure des cartilages. C’est pourquoi par exemple certains coureurs occasionnels développent de l’arthrose des genoux en quelques mois ou années, alors que d’autres peuvent faire des ultra-trails tout en conservant leurs genoux en parfait état.
L’ostéopathie permet de supprimer vos blocages et déséquilibres afin de pratiquer votre activité sportive en toute sécurité et d’améliorer vos performances. Elle a donc un rôle de prévention remarquable pour les sportifs.

D’autre part, le sportif peut avoir recours à l’ostéopathie afin de guérir plus vite de ses blessures et permet de soigner tous les problèmes habituels: tendinites, entorses, claquages, douleurs persistantes. Les blessures mal soignées peuvent se manifester pendant des années ou bien, par mécanisme de compensation, être à l’origine de troubles dans d’autres parties du corps.

Ostéopathie pour les sportifs
Donnez votre avis